Prospection D’or Dans Les Ruisseaux

15 mars 2012

Prospection D’or Dans Les Ruisseaux, les rivières et les cours d’eau

L’or des rivières et des ruisseaux provient de la désagrégation d’anciens filons de montagnes. L’érosion des sols avec le temps propage l’or dans les cours d’eau. L’or se trouve dans des placers, qui sont des plages de graviers, situées dans les rivières et contenant des concentrations en or. L’orientation et le chemin parcouru par l’eau disperse l’or mais pas à part égale. La plupart de l’or est déposé dans les placers et s’accumule avec le temps pour créer d’important dépôt d’or sous forme de pépites et de paillettes.

Pour la Prospection D’or Dans Les Ruisseaux, les rivières et cours d’eau il est important de savoir reconnaître les signes de dépôt d’or avant d’entreprendre des travaux d’extraction massif. Il est également important de savoir quelques notions de bases et apprendre quelques termes sur la géologie pour déceler tout signe de présence d’or dans le cours d’eau où vous faites votre prospection. La présence de quartz, de sable noir et l’historique géologique des environs où vous faites votre prospection d’or dans les ruisseaux, rivières et cours d’eau est très important à analyser avant l’investissement d’argent pour l’extraction d’or.

Certaines rivières où d’importantes pépites d’or ont été trouvée n’ont jamais pu être exploiter, car le filon d’or n’a jamais été trouvé. La recherche d’or ne se fait pas à l’aveugle, car il est très dispendieux de faire la recherche d’or et de la rentabiliser. La fièvre de l’or peut vous rendre vous et surtout vous ruiner si vous faite l’extraction à l’aveugle.

Visionnez sur Youtube les techniques d’extraction d’or. La bâtée est la plus ancienne technique des orpailleurs même encore aujourd’hui dans le monde moderne. Les sluice, tromel et autres techniques sont d’utilisé pour la recherche d’or.